lundi 1 novembre 2010

Invasion de petits monstres

Ce week-end, les princesses, mini-pompiers, extra-terrestres et autres petits monstres ont pris d'assaut nos rues. Ana Maria n'aurait manqué l'Halloween pour rien au monde. C'est à se demander si la fête des bonbons n'est pas plus attendue et espérée que Noel.

Cette année, Mathilde a pris en charge la déco



Le résultat final...
Les festivités ont débuté vendredi pour Ana Maria. En après-midi, elle a pris le chemin de l'école, magnifique dans sa robe de fée que nous avions denichée dans une boutique de Cartegena.

 

Samedi soir, toute la famille s'est rendue à St-Mathieu-du-Parc, à une vingtaine de minutes d'ici. Les villageois s'étaient donné le mot pour décorer leurs demeures, accueillir les enfants et participer à une grande quête mettant en scène OVNI et extra-terrestres. Après avoir déambulé sur la rue principale, nous avons pu apprécier un feu d'artifices... et des milliers d'étoiles  dans les yeux de nos petits coquins. ''C'est beau en el cielo'' a simplement commenté Alex.

Puis, comme le veut la tradition, le 31 en début de soirée, nous avons fait la tournée des maisons du quartier avec Fréderique et Victor, des petits amis, ainsi que leurs parents. Notre grande de sept ans avait pris les traits d'une danseuse de flamenco et notre plus jeune, ceux d'un petit dinosaure. Madeleine, une amie de ma mère, avait eu la gentillesse de nous offrir le costume de dinosaure, qu'elle avait elle-même confectionné pour ses petits-fils, aujourd'hui devenus grands. Merci!
Notre petit dinosaure et notre danseuse de flamenco

Avec maman, méconnaissable

Prêts pour la grande tournée
 

Malgré le froid, Marthin Alexander a insisté pour faire la tournée jusqu'au bout, trimbalant lui-même son sac de bonbons, de plus en plus lourd. Pas question que je le transporte à sa place. C'est à croire qu'après près de 4 mois, il ne fait pas encore confiance à sa maman!!!




2 commentaires:

  1. Vous avez tellement une belle famille! Ca me donne de l'espoir quand je vous regarde. Les enfants son beaux, c'est presque incroyable! Merci de partager avec nous :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Annie et Paul,

    Ca fait toujours grand plaisir de voir que notre blog est lu et apprécié.

    Oui, c'est vrai, nos enfants sont beaux (beaux petits caractères aussi!!!), mais c'est ainsi que nous les aimons : intenses, curieux et vifs. Ils nous gardent bien ancrés dans la réalité!

    Je vous souhaite un parcours serein (et rapide!) vers votre enfant. N'hésitez surtout pas si vous avez des questions...

    Kristine

    RépondreSupprimer