mercredi 14 juillet 2010

Nous sommes maintenant cinq!




Bonjour à tous.

Nous avions bien tenté de mettre des photos sur le blog hier soir, mais nous avons eu des problèmes avec la connexion Internet. Alors nous voici, famille de cinq, pour toujours.

Notre journée d'hier fut intense et formidable. Nous avons un petit garçon charmant, aux yeux rieurs et très attachant. On nous avait dit qu'il était très timide et peu bavard. C'est vrai qu'il déplace moins d'air et produit moins de décibels que notre fusée Ana Maria... mais d'heure en heure, il s'ouvre à nous, s'exprime et semble vraiment heureux.

Hier matin, lorsque nous sommes arrivés à l'orphelinat CRAN après 35 minutes de taxi, j'ai eu une réelle montée d'émotion. Retrouver ce lieu tellement significatif pour nous, 5 ans après la rencontre avec Ana Maria. Nous avons descendu l'escalier jusqu'au bas de cette colline verdoyante pour aller signer des documents, surprenant au passage des cris et des rires d'enfants. Après quoi, nous nous sommes rendus dans une petite salle de jeux où nous attendait Marthiin Alexander. C'est lui qui avait choisi l'endroit de notre rencontre. Il était là très timide, n'osant pas nous regarder. Nous nous sommes assis par terre avec lui. Le Colombina (suçon en chocolat en forme de Mickey Mouse) que nous lui avons offert lui a tiré son premier sourire. Peu à peu, nous avons joué avec lui et il s'est mis à nous parler doucement. Après un certain moment, nous étions prêts à quitter CRAN. Lorsque nous sommes passés devant son groupe d'amis (qui habitaient la même casita), ils lui ont fait des «au revoir Marthin». Nous nous sommes approchés et ils se sont fait des calins. Ce fut un moment fort. De penser à ce petit bonhomme de trois ans prêt à quitter son petit monde pour nous suivre, et à tous ces gamins qui attendaient peut-être en rêve une famille, eux aussi... Un instant plus tard, Marthin, lui, était déjà monté dans la voiture, prêt pour sa nouvelle vie.

Le reste de la journée fut formidable: notre premier repas à cinq (en dressant la table, je me suis aperçue que j'avais mis 4 couverts et non cinq!), notre première ballade dans le quartier, notre première visite au parc. Notre petit prince est tout sourire (sauf quelques moments de baboune lorsqu'il connaît une frustration), il mange comme un ogre, dort bien. Nous sommes ravis et heureux.

2 commentaires: