lundi 15 novembre 2010

Marthin Alexander et ses amis

Grande étape dans la vie de notre petit bonhomme : Marthin Alexander a commencé à fréquenter la garderie il y a deux semaines.  Tout doucement pour débuter, soit quelques heures les premiers jours. Puis, nous avons ajouté l'heure du  dîner, et enfin la sieste. Nous avons obtenu une place à raison de 3 jours par semaine. C'est amplement suffisant pour le moment.
Première journée d'une importante étape
Marthin Alexander est enchanté et semble vraiment à l'aise dans son nouvel environnement. Il est très fier de dire que ce sont SES AMIS. Il est heureux de se rendre à La Maison des Amis le matin, demande même d'y aller les jours ou ce n'est pas prévu, et fort heureusemetn, retrouve sa maman avec le sourire en après-midi. L'une de ses éducatrices nous confirme que c'est un petit bonhomme en confiance, aucunement insécure. (Ce que remarquent d'ailleurs tous les gens que nous cotoyons).  Il est calme, s'entend bien avec ses camarades mais aime aussi parfois jouer seul. Elle a déjà noté des progrès dans son acquisition du français.

De notre côté, nous sommes parfaitement en confiance puisque nos deux filles ont déjà fréquenté La Maison des amis. C'est un CPE qui accueille un nombre restreint d'enfants (18 environ) mais possède des locaux spatieux, une salle de motricité, une très belle cour et surtout , qui peut compter sur du personnel compétent et dévoué. Tout le monde ici, que ce soit la directrice, la réceptionniste, la cuisinière et bien sûr, les éducatrices, connaît chaque enfant. En fait, on y retrouve l'ambiance chaleureuse d'un milieu familial avec les ressources et les avantages d'une installation. Le seul hic, c'est que La Maison des amis nous oblige à faire un bon détour. Mais comme nous sommes persuadés qu'il s'agit du meilleur milieu pour bien préparer notre fiston à la maternelle (en septembre prochain), cet inconvénient demeure mineur.

4 commentaires:

  1. Bonjour la tribu, nous avons suivi votre histoire religieusement depuis l'été. Votre histoire nous touche particulièrement car nous avons un garçon de 13 ans bio, nous sommes famille d'accueil d'un garçon de 8 ans et désirons adopter un enfant entre 1 et 5 ans en Colombie. Nous aussi serons bientôt 5 ! Nous désirons également voyager à l'intérieur de la Colombie durant notre séjour (région du café et Carthagena). J'aurais mille et une questions à vous poser ! Je ne sais pas si je peux communiquer avec vous...? Merci à l'avance, Karine

    RépondreSupprimer
  2. Un grand pas pour lui... et la maman aussi j'en suis sûre! Bravo Marthin!

    Maude

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour la famille Brassard,

    Effectivement,votre profil ressemble un peu au nôtre. Il me fera plaisir de jaser avec vous et de répondre à vos questions au meilleur de mes connaissances. Attention : je suis intarissable quand il est question de la Colombie! Karine, tu n'as qu'à m'écrire sur mon courriel (pepiti@cgocable.ca) et je te donnerai alors mon numéro de téléphone.

    De quelle région êtes-vous?

    RépondreSupprimer
  4. Allo Maude,

    Un pas qui s'est fait tout naturellement puisque notre petit bonhomme est comme un poisson dans l'eau un peu partout.

    Merci de me lire encore!

    RépondreSupprimer