Il fait chaud. Le soleil plombe. L'humidité est écrasante. Que faire alors? Se la couler douce tout simplement.
Les enfants A-D-O-R-E-N-T la piscine. Ils peuvent passer des heures à s'y inventer des jeux. Le dernier en lice pour Ana Maria et Marthin, c'est : ''A la una, a la dos, y a la tres'' Et hop! on saute à l'eau... et on recommence.
Mathilde, elle, explore le fond de la piscine avec masque et tuba ou relaxe dans une chaise longue. Lorsqu'on n'en peut plus, on trouve refuge dans notre chambre, à l'air climatisé. Depuis hier, nous logeons à l'hôtel Caribe, à moins d'un kilomètre de notre condo de l'édifice Palmetto où nous étions depuis notre arrivée à Cartagena. Tous deux sont situés dans Bocagrande.
Contrairement à toutes les tours à condo qui sont érigées dans le secteur, l'hôtel Caribe est de style colonial. Notre chambre est toute blanche (sol, murs, plafonds, couvre-lit et rideaux) avec, pour uniques touches de couleurs, un jeté orange sur les lits, des coussins oranges et jaunes vifs. Tout le pourtour de la pièce est richement mouluré. Les enfants ont des lits à deux étages, avec des petites alcôves où ils peuvent ranger jouets et vêtements. Quant à Guy et moi, nous avons un immense lit king, hyper confortable.
L'aménagement extérieur est aussi très bien pensé avec ses arbres tropicaux matures, ses zones d'ombres, ses sentiers, son petit parc avec balançoires. Ce que préfèrent les enfants (après la piscine, bien sûr), ce sont les animaux qui vivent ici : une iguane en liberté, une version tropical de ''bambi'' et même un ''paresseux'' qui nous a fait l'honneur de se montrer près de la piscine le premier jour. Dans des volières, on peut voir des perroquets magnifiques. Mathilde a un faible pour les petits singes dont la cage est construite à même un grand arbre. C'est vrai qu'ils sont bien sympathiques.
Demain, nous partons en excursion pour la journée à la Isla del pirata (dans les Iles Rosarios) où nous irons faire de la plongée en apnée. On vous raconte au retour.
Vous êtes une "Tribu" de globetrotteurs avec qui je prends plaisir à vous accompagner dans cette aventure, particulièrement à Carthagène où d'heureux souvenirs s'éveillent en moi. Je vous envie pour cette excursion aux îles Rosarios. Wow! Vous êtes logés à un endroit de rêve alors que j'étais à l'hôtel Bahia, pas tellement loin d'où vous êtes.... en 1988! Bonne continuation de cette aventure. Colette de Shawi xx
RépondreSupprimerBonjour la tribu!
RépondreSupprimerJe suis contente de suivre à nouveau votre périple!Vous ne manquez pas de projets et vous semblez assez dépaysé!Chouette!
Le plaisir et les découvertes sont à l'honneur, à
observer vos photos et vos textes!
L'HÔTEL où vous demeurez avec ce blanc dominant donne un effet exotique!Vous êtes chanceux!
J'ai hâte de vous lire à propos de votre excursion!La plongée en apnée...j'en ai fait dans la mer des Caraibes et j'ai adoré l'expérience!
Bon retour au bercail!Bonne baignade dans la piscine et bonne nuit,beaux rêves!
Je vous aime!
MIMI
erreur...dépaysés
RépondreSupprimerdésolée!
bonjour a la famille,
RépondreSupprimervos photos sont beaux et Marthin a l'air de bien s,adapter a sa famille et sa novuelle vie avec tous ces changements et les filles ont l,air contentes de leur frere.
bonne semaine a la plage et besitos aux enfants,
linda