mardi 22 février 2011

Grosse semaine

Grosse semaine que celle qui vient de se terminer. Samedi dernier, c'était mon anniversaire. Nous avions prévu, mon chum et moi, nous offrir un petit deux jours en amoureux, ce que nous n'avons pas fait depuis mai dernier. Ski au Massif, bonne bouffe et nuitée dans un hôtel de  Québec.  Hélas!, des événements imprévus nous ont obligés à réviser nos plans... et à rester  à la maison.

Heureusement, ma tribu s'est retroussé les manches pour m'offrir une belle journée. Ana Maria s'est empressée de me faire couler un bain moussant éclairé aux chandelles, suivi d'un massage de son cru. Elle a aussi pris en charge la déco de la table.

Mathilde s'est chargée de réaliser un gâteau au fromage à l'érable (Miam!) pendant que mon chum orchestrait le menu : sushis et poulet général Tao accompagné d'un bon blanc... Alex, quant à lui, déambulait  à travers tous et chacun avec sa bonne humeur habituelle.

Pendant le repas, on m'a soumis à un petit questionnaire-rétrospective-de-l'année bien sympathique.
-C'est comme ça que j'ai replongé dans les douze derniers mois pour identifier...   
  • L'événement qui fut pour moi le plus important de l'année (Je vous laisse deviner!!!)
  • Une belle surprise
  • Cinq moments qui m'ont tiré les larmes
  • Une musique marquante
  • ...
Pour clore cette belle soirée, nous avons tous regardé sur grand écran des photos et vidéos de notre périple en Colombie. Quels moments précieux nous avons vécus en famille!

Dimanche, notre petit homme a terminé ses cours de ski alpin et a réussi avec brio son grade ''kangourou". Le voilà d'attaque pour ''la grosse montagne'', comme il dit si bien.  Cette semaine, il est L'ami-vedette à la garderie, ce qui lui confère quelques privilèges.

Lundi matin? Eh bien, lundi matin marque mon retour au travail après sept mois intense en famille. Je ne cacherai pas que  j'avais quelques appréhensions et aurais bien prolongé de quelques mois encore ce temps d'arrêt professionnel consacré à la famille (et, soyons honnête, un p'tit peu à moi-même). Mais finalement, plus de peur que de mal, les choses se sont bien passées, tout le monde a survécu à la routine effrénée du matin et du retour au travail. Et puis, au travail, de belles choses se profilent à l'horizon pour moi. 

A tout cela, s'ajoutent bien sûr les chagrins, les rires et les petits conflits qui colorent nos journées. Oui, vraiment, ce fut une semaine intense et riche en émotions.

4 commentaires:

  1. Tu dois bien avoir l'impression qu'une page se tourne après plusieurs mois consacrés à la vie de famille ! Bonne fête et bon retour au travail ! À très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite bonne fête en retard et un bon retour au travail !
    Passe une super journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anne et Annie pour vos bons souhaits. (Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que ce sont vous, les filles, et non vos chums, qui alimentez les blogues. Je me trompe?)

    Les journées sont intenses, d'autant plus que mon chum est absent pour deux jours cette semaine. Ce soir, ce fut la ''run de lait'' : aller chercher fiston à la garderie, Ana Maria au service de garde de l'école. Pour faire exprès, il a fallu faire un détour par la pharmacie pour fiston qui ne peut aller à la garderie demain pour cause de contagion. On ne s'ennuie pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête en retard et bon retour au travail. Ce n'est pas toujours évident de concilier travail-famille et soi-même, mais on fait ce qu'on peut! Je suis monoparentale cette semaine alors je te comprends et je t'envoie de l'énergie!

    RépondreSupprimer