dimanche 20 mars 2011

Nostalgie

Voilà maintenant plus de six mois que nous sommes revenus de Colombie. Depuis, il n'y a pas une journée sans que je ne pense à ce pays si cher à mon coeur. Souvent avec le sourire, parfois avec nostalgie.

Ce qui me manque?

-L'effervescence et l'esprit festif qui animent les quartiers de Cartagena, Pereira ou Bogota

-La végétation luxuriante





-La chaleur de ses gens

-Les petites terrasses et cafés qu'on découvre au détour d'une rue d'Usaquen

-Les incroyables bouquets de fleurs qu'on peut se procurer pour trois fois rien

-Les savoureux jus de fruits frais : fraise - lulo - mango - maracuya ou guayaba 


-La soupe Ajiaco de Reyna et Blanca


-Notre petit cocon familial à cinq, loin des préoccupations du quotidien

-Et tant d'autres choses encore.

 
Et vous, chers parents qui avez eu le bonheur de connaître le pays de vos enfants, qu'ils soient de Colombie ou d'ailleurs... Qu'est-ce qui qui vous rend nostalgiques?  Qu'est-ce qui vous manque? J'attends avec impatience de vous lire.

Entre-temps, je vous propose de visionner cet  épisode de la série Terres d'échanges diffusée à Télé-Québec. Intéressant.

6 commentaires:

  1. Merci pour le lien, émission très intéressante. Nous avons très hâte de connaître cette belle Colombie ainsi que ses habitants... Nous serons à notre tour nostalgique à notre retour!

    RépondreSupprimer
  2. Et bien pour notre part notre retour est tout récent... la nostalgie est belle et bien présente! tout comme vous, tout nous manque... Je ne pensais pas que cela serait comme ca. Nous sommes très heureux de nous retrouver en famille à la maison, mais après 53 jours passés là-bas, revenir ici (sherbrooke) me fait tout drole! Je crois que nous avons tellement profité de ce magnifique pays que nous en sommes tombé sous le charme. y vivre, je ne sais pas, y retourer, c'est certain! J'ai comme l'impression qu'aujourd'hui une partie de moi est resté là-bas! Ca me fait pensé au jour ou j'ai quitté Rimouski pour venir vivre a sherbrooke, la vue du fleuve ma beaucoup manqué!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis revenue de la Colombie avec mes 2 cocos il y a presque 3 ans maintenant. Ce qui me manque le plus c'est le coconing familial. La vie relaxante que nous avions et surtout la chaleur(autant la température que les gens) de Cartagena.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je crois qu'une fois qu'on y a mis les pieds, on a la Colombie dans la peau. Et on souhaite de tout coeur y retourner un jour.

    Annie, c'est la première fois que tu m'écris, non? As-tu adopté avec SDN? Quel âge ont tes enfants?

    RépondreSupprimer
  5. Non, j'ai adopté avec Appel inc. Nos garçon sont avec nous depuis 2008. Juan a 6 et demi et Edwin a 4 et demi.

    C'est la première fois effectivement que j'écris sur ton blog. Désolée pour l'intrusion, mais j'étais tellement contente d'avoir trouver un blog d'adoption, que je me suis permise d'écrire.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Annie,
    Ca me fait toujours très plaisir de connaître d'autres parents qui ont adopté en Colombie. Tu es la bienvenue sur mon blog et tes commentaires seront toujours appréciés.

    RépondreSupprimer