mercredi 27 juillet 2011

Dans mon potager...

Laissé à l'abandon depuis quelques années, voilà que revit mon potager. Il en a fallu des heures pour détourber, remuer la terre, planter et désherber. Surtout désherber. C'est fou comme les mauvaises herbes prolifèrent dans ma cour! N'empêche... les fleurs et les légumes réussissent à se tailler une place. Tous les membres de la famille ont été mis à contribution dans ce projet collectif. Mon chum a manié la bêche et la pelle pour détourber en plus de fabriquer le banc en bois récupéré. Mathilde a peint un à un les pots en terre cuite qui sont devenus autant de petits écriteaux couleurs sorbets. Et les petits... eh bien, les petits ont mis des graines en terre et arrosé le tout.

Pour une petite touche ludique, des pots de céramiques peints viendront orner le potager.

Nous avons déjà pu apprécier la douceur sucrée des tomates cerises et le craquant des pois mange-tout. Très bientôt, les haricots verts et des zucchinis viendront garnir notre table. Viendront ensuite, si la température est clémente, les tomates italiennes, les betteraves, les oignons, carottes, concombres et citrouilles.
Vue générale du potager


Bientôt, les haricots se retrouveront dans notre assiette

Betteraves et oignons voisinent les carottes


Plus que quelques jours avant de goûter les zucchinis


A bientôt pour des images des récoltes!

3 commentaires:

  1. Ahhh que vous êtes donc chanceux! L'an prochain, quand nous serons déménagés, c'est sûr que je me fais un beau petit potager. J'ai trop hâte de faire pousser mes légumes, les cueillir et les dévorer! Pour l'instant, on se contente de petites tomates-cerises, c'est mieux que rien! :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, il y a beaucoup d'efforts dans ce potager, car il est vrai que les mauvaises herbes poussent rapidement par ici... Je sais à qui m'adresser si je veux agrandir mon modeste potager de 3'X3'!

    RépondreSupprimer
  3. En fait, si tu le voyais de près, tu verrais plein de mauvaises herbes. Je dois me résigner à l'imperfection!!!

    RépondreSupprimer