lundi 4 juillet 2011

Retour à Lake Placid

Il y a 15 ans que je n'y avais pas mis les pieds. En fait, ça remonte aux tous débuts de nos amours à mon chum et moi. Lui, par contre, y est retourné souvent. A chaque novembre  pour sa ''randonnée de gars'', en compagnie de mes trois frères. Quoi qu'il en soit, nous y avons passé le week-end en camping avec mon frangin Claude et nos deux tribus respectives. Notre première sortie de camping en famille cette année.

Le séjour avait plutôt mal débuté.  Ce vendredi 1er juillet, jour de la Fête nationale du Canada, nous avons dû nous ''farcir'' deux heures et 20 minutes d'attente aux douanes de Lacolle.  Ouch!  Mais le reste du week-end fut agréable et intense. Nous avons été agréablement surpris par le camping Meadowbrook public campground, situé à quelques kilomètres du centre-ville de Lake Placid. De vastes terrains disséminés ça et là dans une forêt de pins matures... Étonnamment tranquilles pour un week-end férié aux USA.  Pour la propreté des blocs sanitaires, toutefois, on repassera. Mais bon; on ne peut pas tout avoir.

Nous avons fait une très jolie randonnée en montagne avec les enfants. Un défi assez costaud pour leurs petites pattes. Défi qu'ils ont relevé avec brio. Au sommet, la vue magnifique qui nous attendait a presque réussi à faire oublier nos efforts. Puis, vélo sur les routes sinueuses de la région, baignade au Mirror Lake de Lake Placid et un peu de shopping aussi, bien sûr.
En route vers le sommet...

Mère et fille...





Nous y voilà!
 C'est fou comme cette ville (qui a accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1932 et 1980) est envahie par des athlètes de tous acabits. On les retrouve partout :  sur les routes à courir ou à rouler sur des vélos haut-de-gamme;  à pagayer sur les plans d'eau et ou encore!

Pour finir en beauté ce trop court séjour, quoi de mieux qu'un repas au Tail O'the pup. A l'entrée même du terrain de camping, ce resto BBQ décontracté offre ce que les Américains savent faire de mieux. Un resto en plein air sans prétention, servant de gigantesques portions de côtes levées, au son d"un excellent groupe de  bluesman.  Avec, en prime, un parc pour amuser les enfants. De quoi avoir envie de revenir à Lake Placid avant 15 ans!
Fin de soirée classique


Tail O' the pup

 

3 commentaires:

  1. Super ces vacances en famille! Vous semblez heureux et rayonnants de bonheur! Chantalou xx p.s. Jolies photos, merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air vraiment super !!!
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    j'aimerais vous contacter afin de vous proposer une offre pour votre site. Vous pouvez me joindre à l'adresse nbourgouin@nvisolutions.com

    Merci!

    RépondreSupprimer