dimanche 10 juillet 2011

Un après-midi au parc

Vendredi, tout le monde étant en congé, nous avons pris la direction du Parc national de la Mauricie. Après tout, c'est à moins d'une demi-heure de la maison. Mais pour être honnête, je reconnais que nous n'en profitons pas tellement souvent.

L'ascension du mont Rosoy (4 km aller et 4 km retour) a demandé un certain effort à nos moussaillons qui ont relevé le défi avec bonne humeur. Notre récompense : la vue au sommet... et un dîner bien mérité!


Au sommet du mont Rosoy

Avec ma nouvelle télécommande à infrarouge, prendre des photos de famille devient une partie de plaisir.
Sur le chemin du retour

Après quoi,  un peu de vélo pour Guy, et un peu pour moi, en alternance. Il me faut bien apprivoiser le relief accidenté du Parc si je veux me préparer au Défi vélo mag de fin septembre. Hum! J'ai encore des croûtes à manger!!!  Petite baignade au lac Édouard, halte dans l'un des belvédères du Parc et voilà l'après-midi bien avancé.

Mon fan-club me pourchasse en van...

En guise de conclusion, rien de telle qu'une crème glacée pour nos marmots... et une bonne bière à la terrasse de la microbrasserie Le trou du diable. Une bien chouette journée en somme!

5 commentaires:

  1. De belles photos et une belle famille!

    RépondreSupprimer
  2. Une belle journée familiale bien remplie!! OUF!! Moi je me serais contentée de la randonnée dans la montagne...j'aurais laissé tomber le vélo après!! hihihi! Vous êtes une famille en forme!! Bon entraînement pour le défi VéloMag!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Anna! Crois-moi, je n'ai rien d'une athlète. D'ailleurs, je me demande un peu dans quelle galère je me suis embarquée en m'inscrivant au Défi Vélo Mag...

    Mon chum et mes frères l'ont fait deux fois (le 53 km) et ont décidé de faire le 104 km cette année. Ils vont en baver! Ma belle-soeur l'a fait l'an dernier. Cette année, on roulera ensemble. J'ai aussi une copine qui embarque. Il paraît que l'ambiance est vraiment incroyable et nous porte. J'en aurai bien besoin!!!

    RépondreSupprimer
  4. Go Go Go Kristine!!! Je suis certaine que tu relèveras ce défi haut la main! En passant, je voulais te dire que c'est tellement un beau coin de pays la Mauricie!! Nous avons habités presque 4 ans à Trois-Rivières et nous avons adorés. Mon conjoint travaillait à Grand-Mère et moi sur la rive-sud. C'est avec un énorme pincement au coeur que nous avons quittés et nous aimons bien y retourner à l'occasion. D'ailleurs, nous songeons à passer quelques jours à St-Paulin ou au Lac des Neiges durant nos vacances!

    RépondreSupprimer
  5. Et bien quelle énergie, c'est super :-))))
    Bises Laure http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer