samedi 3 décembre 2011

La tradition se poursuit

Certains de mes lecteurs ont réclamé des nouvelles. Rassurez-vous, toute la tribu va bien. C'est tout simplement qu'entre la gestion des devoirs, deux brassées de lavage, une p'tite virée en vélo et les défis professionnels, le temps me manque parfois. Heureusement, j'en trouve toujours (du temps!) pour apprécier ma vie et être émue de voir mes enfants grandir et s'épanouir.

L'arrivée du mois de décembre marque le retour de certaines traditions. Comme la décoration de la maison de pain d'épices. L'an dernier, ce qui s'annonçait comme une journée digne d'un magazine avait plutôt tourné au vinaigre  (Voir : Un dimanche comme je les aime). Cette année, oh surprise!, les trois enfants ont participé au projet dans l'harmonie. Signe qu'ils grandissent???











10 commentaires:

  1. Comique car nous avons la même petite maison en pain d'épice...Mais nous, nous la ferons dans le congé des fêtes.Contente de voir que tout va bien, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiiiiii! Je dois avouer que faire un blog me manque un peu (je n'ai pas encore l'inspiration parfaite pour en débuter un nouveau, depuis notre retour), mais j'ai toujours aimé lire le vôtre! Et oui (je suis un peu gênée de le dire) j'avais hâte d'avoir des nouvelles, car c'est un très beau blog!

    Je vous souhaite de passer un très beau temps de Fêtes! Ça l'air de bien commencer!!

    RépondreSupprimer
  3. Allo Chantalou,

    La petite maison de pain d'épices a toujours sa place chez nous. Je vois que nous ne sommes pas seuls à l'avoir introduite dans nos rituels des Fêtes.

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc Estelle, tu avais quand même quelques nouvelles, non? Mais je prends ton commentaire comme un compliment. Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver le temps. Facebook est plus rapide...

    RépondreSupprimer
  5. Nous aussi on a la même ! Je constate qu'il n'y a pas que chez-nous où l'ado semble prendre le contrôle de la situation ! Les plus jeunes n'ont qu'à bien se tenir ! Hi hihihihi!

    RépondreSupprimer
  6. Trop cute! Sur la 2è vidéo, ton Alex fait la même chose que mes gars!!! Quand ils disent qqchose, des fois, ils se mettent les mains dans le visage comme ça !!! Comme pour pas qu'on sache ce qu'ils voulaient dire! hihihi

    RépondreSupprimer
  7. Mathilde a vraiment beaucoup de talent pour les pâtisseries! Alex et Maria semblent être en admiration devant le chef d'oeuvre! La magie de Noël semble être de retour dans la maison Chainé-Corriveau! Bons préparatifs du temps des Fêtes!

    RépondreSupprimer
  8. Josée, tu sais pourquoi Alex s'est mis les mains sur la bouche? C'est que tout au long de l'activité, il demandait sans cesse: ''Est-ce qu'on peut manger des bonbons?'' Et Mathilde lui répondait qu'il fallait attendre à la toute fin, et voir alors s'il resterait des bonbons. Dans la vidéo, il dit : ''On a déjà terminé'' et il se ravise aussitôt en disant : ''J'ai rien dit!''

    RépondreSupprimer
  9. Karine,comme tu dis, les jeunes n'ont qu'à bien se tenir, à moins qu'ils n'en aient assez du régime de dictature et fassent un ''putch''!!!

    RépondreSupprimer
  10. Anabel, c'est vrai que Mathilde a du talent pour la pâtisserie. Je ne m'en plains pas...

    RépondreSupprimer