Notre inactivité de la dernière semaine s'explique par le fait que Marthin Alexander et moi avons pris la route la semaine dernière pour aller vers l'Est, du côté de Rimouski. Nous avons donc profité de ces journées d'automne un peu tristounettes pour aller rendre visite à ''tonton'' Luc (mon frère) ''tata'' Lucie (ma belle-soeur) et aux trois grandes cousines de Marthin Alexander. C'est un vrai pro de la route : il est patient et ne se plaint ni de la faim ni de la longueur du trajet (5 heures).
Une fois de plus, nous avons été reçus comme des rois. Marthin Alexander s'est fait gâter en câlins et en attentions par ses cousines. Il a particulièrement apprécié l'oiseau de la famille, un cockatiel nommé Coco. Marthin Alexander ne se lassait pas d'aller le voir et de lui parler. Il était tout fier de le prendre sur sa main. Décidément, il aime les animaux.
Nous avons profité de notre passage à Rimouski pour donner rendez-vous à Marie-Josée et son fils Juan David, arrivé lui aussi de Colombie en mai dernier. Au début, les deux garçons étaient plutôt timides (lire : tranquilles). Mais peu à peu, le climat s'est réchauffé; nos deux gamins ont commencé à se parler en espagnol et s'en donnaient à coeur joie dans le resto, nullement gênés d'aller voir les clients aux tables voisines.
Ayant négligé d'apporter mon appareil photo, impossible d'illustrer notre petite visite. Voici donc, faute de mieux, quelques photos prises au cour des dernières semaines au cours de nos promenades dominicales en famille.