mardi 4 janvier 2011

Du pain, du vin et des jeux!

Terminées. Déjà. Les vacances des Fêtes auront été intenses... et trop brèves.  De quoi furent-elles faites? 

-D'un agréable mélange de moments passés dans l'intimité de notre nouvelle famille à cinq...
Souper du 24 décembre en famille. Pour l'occasion, nous avons étrenné notre magnifique nappe rapportée de Bogota.
Pièce montée en forme de sapin concoctée par Mathilde

-D'activités au grand air (malgré la température pas toujours propice)...



-Et de repas festifs avec nos deux familles et des amis...


Les célébrations du Jour de l'An se sont déroulées à Rimouski où nous ont reçus à bras grands grands ouverts mon frère Luc et ma belle-soeur Lucie. Dix-huit personnes dans une même maison, dont huit enfants, ça fait de l'action! Jeux de société, tournoi de hockey sur table, marche au bord du fleuve et bien sûr... bonne bouffe et bons vins. De quoi bien terminer l'année 2010 et débuter 2011du bon pied.

Notre petit bonhomme a navigué à travers toutes ses festivités avec une aisance étonnante. Jour après jour, malgré les heures tardives de dodo et la routine chamboulée, il a conservé sa jovialité naturelle, ravi de recevoir tant de cadeaux, de jouer avec sa soeur Ana Maria et de rencontrer toute la parenté.  

De Bogota... au Mont-Comi

En ce dernier jour de l'année 2010, notre petit homme a goûté aux joies du ski alpin pour la toute première fois de sa vie. Comme il avait hâte de chausser ses skis! Nous avons donc profité de notre séjour dans le Bas-du-fleuve pour initier Alex au ski alpin.  Au Mont-Comi, Alex a croisé son ami Juan David, lui aussi, nouvellement converti à ce sport nordique. 

Il nous a drôlement impressionnés notre petit Colombien. Sans harnais, il a su descendre la grande pente familiale à plusieurs reprises, entre les jambes de son papa. Il a aussi réussi à faire de bonnes portions tout seul, sans aide et sans tomber. Pour tout dire, notre petit homme était frustré de devoir prendre une pause après deux longues descentes et en redemandait sans cesse. Mission accomplie : il a la piqûre!  Croisons-nous les doigts : on va peut-être réussir à le tenir à l'écart du hockey.

Vallée-du-Parc, à 6 minutes de la maison..

2e sortie familiale en ski

Et pour 2011
Je ne saurais retourner à mes chaudrons sans vous souhaiter, à tous et toutes, une très heureuse année 2011. Qu'elle permette à ceux et celles qui attendent avec impatience de serrer dans leurs bras leurs petits bout-de-choux de voir leur rêve se réaliser vite. Aux autres, je vous souhaite des bonheurs multiples, petits et grands. 

 

9 commentaires:

  1. Nous vous souhaitons une année 2011 remplis de ces bonheurs quotidiens qui rendent la vie si belle! Profitez de l'hiver pour skier: apparemment, toute votre famille en raffole!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Estelle et Dominic,

    Merci de vos bons souhaits. Oui, nous adorons skier en famille; nous avons redécouvert ce sport il y a deux ans et c'est vraiment extra pour tous les membres de la famille, quelque soit notre niveau.

    J'imagine que janvier sera un mois très important pour vous puisque votre dossier passera au comité de CRAN. Je vous souhaite un heureux dénouement vite vite. Au plaisir d'apprendre la bonne nouvelle bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Que c'est beau de voir votre petit latino sur des skis ! J'ai hâte moi aussi de faire connaître ce sport à notre futur petit grain de café !
    Bonne année à toute votre famille ! Santé, bonheur et amour à profusion !

    RépondreSupprimer
  4. Tu écris tellement bien Christine! Une super année 2011 à toute ta tribu :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne année 2011 à toute la tribu!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour et surtout bonne année à la famille Brassard, ainsi qu'à Annie et Paul pour qui 2011 sera sans aucun doute une année très très spéciale. Je parie que tout va arriver vite, tellement vite que vous en serez étourdis!

    A papa et maman pingouins, ainsi qu'aux beaux Alexander et Andres, je souhaite une année de grand bonheur. Vous vous êtes enfin trouvés et vous êtes ensemble ''para toda la vida'', comme j'aime bien le dire à mes enfants.

    RépondreSupprimer
  7. Kristine,
    si l'invitation tiens toujours...j'ai vraiment hâte de skier avec mes petits bronzés et ma grande Matou...et vous aussi bien sûr...La vidéo est super. Merci de nous donner des nouvelles de chaque nouveauté de votre vie...
    Bisou à tous.

    RépondreSupprimer
  8. Bien sûr, Michèle. On se donne rendez-vous sur les pentes de Sutton à la relâche... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  9. Je vous souhaite une merveilleuse année 2011 remplie de doux moments en famille :) À très bientôt, Anne

    RépondreSupprimer