dimanche 23 janvier 2011

Saturday night fever

Samedi soir. Ou parfois vendredi. Comme cette fois-ci puisque le scénario se répète périodiquement.  Le repas en famille est terminé. On s'est drôlement régalés. Au menu : jarrets d'agneau braisés sur fèves au lard à la mélasse (de Ricardo), un plat d'hiver goûteux, aux saveurs intenses et totalement harmonisées. Notre ado nous a éblouis au dessert : des chouquettes (petits choux) farcies de glace à la vanille, avec compote d'ananas caramélisés au miel. Un pure délice! (recette de Patrice Demers).

La vaisselle du souper traîne encore sur la table. Tiens, tiens... J'ai des fourmis dans les jambes.  Toi aussi?  Prêts pour une petite disco? 

On fouine dans notre collection de CD et sur YouTube, faisant alterner les vieux hits des années '80 avec des chansons plus récentes. Le bal démarre avec Waka waka de Shakira.  S'ensuivent  Luxor, j'adore de Katerine (insupportable, j'avoue, mais combien entraînant!), puis Jai Ho du film Slumdog Millionaire, Sun always shines on TV   de A-Ha et 3e sexe de Indochine. C'est parti pour une soirée du tonnerre.  Madonna et U2 ont  aussi la cote dans ces moments. Assez ecclectique, j'en conviens.  Mais le style importe peu; c'est le plaisir de bouger et le bonheur d'être ensemble qui priment.

Nos petits ont la fibre musicale bien ancrée. Ana Maria a débuté cette semaine des cours de hip hop.  ''C'est le plus beau jour de ma vie!'', a t-elle déclaré en se levant, jeudi matin.  Un peu excessive, non? Mais elle est comme ça notre ''Sarah Bernhardt junior'', à la fois théâtrale et intense. Notre petit homme, lui,  se laisse aussi complètement aller sur la musique, ne pouvant réprimer l'envie de bouger, même lorsqu'il est assis sur une chaise.

Et vogue la galère...

À surveiller dans ma prochaine chronique : notre discographie latino-colombienne personnelle.



4 commentaires:

  1. Wow mais y'a de l'action ici !!!
    Quel bonheur de me rendre compte que le retour à la vie normale ( retour de Colombie, temps des fêtes terminé )me permettra de recommencer à te lire, ces p'tits bouts de vie de famille, inspirants, si bien écrit, qui font sourire :)

    C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je redeviens addict au blog de la Tribu !

    au plaisir !

    Julie et la p'tite famille

    RépondreSupprimer
  2. Allo Julie,

    Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. Je me doute bien que tu commences tout juste a avoir du temps... Il est vrai que l'atterrissage au retour de la Colombie prend un moment, avec toute la paperasse (encore!) à faire, les repères à mettre en place et tout le reste... J'espère que Zia se porte bien, qu'elle s'épanouit et que toute votre famille nage dans le bonheur.

    Kristine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Kirstine!
    Chez nous aussi, les séances de danse familliale ont la cote. Pas le vendredi, mais dès qu'une thérapie anti-stress est nécessaire!
    Quant à mes 2 cocottes, elles dansent tout le temps. Si jamais vous nous voyez par la fenêtre du salon et vous trouvez qu'on a l'air étrange, c'est probablement parce qu'on danse!!!
    Maude

    RépondreSupprimer
  4. Allo Maude,

    Elle est bien bonne celle-là! Désormais, inutile qu'on tire les rideaux du salon de peur qu'on passe pour des hurluberlus. On est au moins 9 sur la rue!!! Ça me rassure!

    RépondreSupprimer