mardi 18 janvier 2011

Parenthèses

Me voici de retour après un petit week-end de ski entre filles.  Petite pause de deux jours et demi au cours de laquelle la maman fut mise entre parenthèses afin de laisser la place à la femme, la copine. Avec deux de mes belles-soeurs et une amie, nous avons donc mis le cap sur Tremblant, histoire de se gâter un peu.

Le programme?  Du ski, bien évidemment.  Des descentes interminables qui nous brûlent les muscles des cuisses, des arbres enneigés qui défilent au passage avec le village de Tremblant, tout en bas....




Mais aussi du patin, de bons repas, des visites à la microbrasserie, une petite saucette au spa, des marches dans le village piéton, des conversations sérieuses ou badines entrecoupées de fous-rires. Comme on pouvait s'y attendre, le séjour fut trop court pour faire tout ce que nous avions planifié. Tout de même... Ce fut bien agréable de se retrouver ainsi entre filles avec la liberté de faire ce qu'on veut, quand on veut. Imaginez : pendant deux jours, pas de ''Maman, j'ai faim! ''Est-ce que je peux regarder un film, maman?'' ou encore, ''Maman, Alex n'arrête pas de me regarder!''

Je n'ai quand même pu m'empêcher de songer combien ma grande aurait apprécié pareils plaisirs, de penser qu'il nous faut bientôt, mon chum et moi, nous offrir une telle escapade. Lundi après-midi, j'étais donc ravie de retrouver toute ma basse-cour.

Alex  n'a pas manqué de me culpabiliser un peu en me boudant lorsque je suis allée le chercher à la garderie.  ''Couic!'' Mon coeur de mère a eu un petit pincement. Mais ces premiers instants passés, il s'est jeté dans mes bras en me faisant des câlins à n'en plus finir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire