mardi 31 août 2010

Tranches de vie animées


Eh non, la bonne nouvelle n'est pas venue. Chaque matin, je me lève, positive et confiante. Mais plus les heures filent, plus je dois me rendre à l'évidence : la signature du jugement ne sera pas pour aujourd'hui.  Chaque jour est un peu plus difficile. J'aimerais être auprès des miens. J'aurais souhaité être présente pour la rentrée au secondaire de ma grande,  ma belle Mathilde qui m'a tellement impressionnée par sa maturité pendant ce voyage. J'aurais voulu accueillir Ana Maria au retour de sa première journée en 2e année et l'écouter me raconter ses premières impressions. J'aurais aimé être auprès de mon chum lorsque notre chienne Bella était à ce point en piteux état, aujourd'hui, qu'il a fallu la faire voir d'urgence par un vétérinaire.  Je souhaiterais que nous puissions fêter tous ensemble les 4 ans de Marthin Alexander,  jeudi prochain, le 9 septembre, et les 7 ans de Ana Maria, deux jours plus tard.

Heureusement que je vous sais nombreux, au Québec, à me soutenir et à m'envoyer vos bonnes pensées.  Je vous sens là, à mes côtés, et je vous en remercie du fond du coeur. En même temps, et de façon un peu paradoxale, je sais que j'aurai le coeur gros lorsque je quitterai la Colombie.  C'est un peu fou, non?

Pour se donner un petit peu de pep, Marthin Alexander et moi avons décidé que nous méritions bien deux douzaines de roses  (pour la modique somme de 10 000 pesos, soit environ 6 $).


En attendant des jours plus réjouissants, je vous offre quelques petits vidéos, reflets de différents moments de notre périple... Bon visionnement!


Ces premières images ont étes captées lors de notre rencontre avec notre fils chéri, le 13 juillet dernier. Au moment de quitter CRAN, ses petits copains et l'une des ses éducatrices ont tenu à lui dire au revoir.





Au parc Usaquen, quelques jours après être entré dans notre vie,  Marthin-Alexander découvre les joies que procurent les bras rassurants d'un papa.




... et les plaisirs de l'eau avec sa grande soeur.




Nous voici à la finca Villa Martha, près de Pereira, dans la région du café. Voyez la vue de notre pavillon. 


Parfois, une partie de plaisir peut se révéler moins amusante que prévu.


Toujours dans la région du café, trajet de Pereira à la finca, en chiva.Toute une aventure!


Parque del Cafe. Dans le tout premier vagon, c'est Guy et Mathilde.




Cartagena, place Bolivar.



A la piscine du condo, à Cartagena. Pouvez-vous croire que Marthin Alexander ne s'était sans doute jamais baigné avant notre rencontre. Et il en redemande, le petit coquin. Un vrai poisson!



A bientôt!

7 commentaires:

  1. Wow, avec tes vidéos, on se croirait là...Merci Kristine. Maintenant, je veux vous voir en personne et non dans un carré...
    Bon mercredi et j'espère le dernier...
    Bisous xxxx

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Christine! J'espère que vous aurez des nouvelles bientôt! Nous avons hâte de rencontrer notre nouveau voisin! Je t'envoie de bonnes pensées!

    Maude (La voisine d'en avant)

    RépondreSupprimer
  3. Courage Christine, il y aura plein d'autres rentrées pour Mathylde et Ana Maria. Je sais cependant que ce n'est pas facile mais en adoption, on dirait que l'on doit passer toujours par un chemin ardu. Je t'envoie des tas d'ondes ++++++++++++++++++++++++++++++++ et je pense à toi tout là-bas! Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  4. Ne lache pas petite soeur, tu reviendras bientot parmi nous. J e t'admire pour toute ces démarches, dans un pays étranger, dans une autre langue... tu pourais à remontrer à certain de mes clients qu'un rien semble déboussoler.. Je pense à toi et à bientot xxx Luc

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde! Un gros gros merci pour vos touchants messages d'encouragement. Ça valait le coup (et le coût!) de venir en Colombie pour recevoir vos témoignages. Ce n'était évidemment pas le but, mais je les prend comme un bonus.

    Maude, j'ai comme l'impression que les enfants vont bientôt envahir le rond-point, tu ne penses pas? À ce que j'ai compris, il n'y a pas que nous qui agrandissons notre famille...

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, un autre arrivage est prévu pour le début avril (ou fin mars si je suis chanceuse)! Vous ne serez pas les seuls à trois enfants! On a bien hâte d'aller à l'écho dans 2 semaines pour la 1re rencontre.

    À bientôt!
    Maude

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de recevoir la nouvelle pour le jugement!Bravo!Une nouvelle vie débutera bientôt!
    Les vidéos sont fabuleux!
    Je vous aime!MIMI XXXX

    RépondreSupprimer