vendredi 27 août 2010

Semaine en tête à tête avec mon fils

Vendredi,  27 août.  Voilà quatre jours que mes 3 amours ont quitté Bogota. La semaine s'est somme toute bien passée.  Certains jours, nous nous baladons dans le quartier avec notre petit circuit en poche:  visite au parc, café à une terrasse, lèche-vitrine. A d'autres moments, nous prenons un taxi pour aller un plus loin. Mercredi, ce fut El centro, dans les environs du Museo del Oro où l'on trouve, côte à côte, deux galeries couvertes regroupant des dizaines de petites échoppes d'artisans. Y a de quoi se rincer l'oeil et vider le porte-monnaie. Non pas que ce soit coûteux en général, mais les tentations sont nombreuses. Bien sûr, je me suis laissée tentée. C'est excellent pour garder le moral.  Nous avons mangé sur place, à un petit café. Une pluie très soutenue s'est mise à tomber subitement, mais nous étions à l'abri.

Pause-repas au mileu des boutiques d'artisanat

Pas facile d'avoir l'air naturel devant le photographe


Aujourd'hui, sentant le besoin de faire un peu d'exercice, nous nous sommes rendus à pied (et en poussette) au centre commercial Unicentro.  Pour dire vrai, je devais évacuer un trop-plein d'impatience face un petit garçon qui s'amuse à tester mes limites. Pour paraphraser Claude Meunier, mieux vaut pogner la poussette que pogner les nerfs!

Théoriquement, Unicentro est à environ 15-20 rues de la pension. Sauf qu'on a bien dû faire l'équivalent du double en distance puisque les viaducs, terre-pleins,  trottoirs en réfection  et voie ferrée nous ont forcés à de nombreux détours. Une vraie piste d'hébertisme.  Pendant que tous les Bogotanais portaient bottes et manteaux chauds, moi,  j'étais en sandales et en t-shirt. Et j'étais en nage. 

Nous sommes revenus les bras chargés de paquets, moi, tenant la  poussette d'une main, Marthin de l'autre, et tentant désespéremment d'en trouver une troisième pour héler un taxi sous la pluie. Pendant ce temps, Marthin s'amusait à faire du bungee en étirant sa ''laisse'' au maximum.  (Que voulez-vous? Il faut prendre les grands moyens pour retenir près de soi un petit aventureux. J'ai donc acheté chez Pepe Ganga une sangle qui se porte  au poignet de l'enfant et à la main du parent. Et tant pis pour les regards désaprobateurs.)

Contrer l'attente
Je me donne pour ligne de conduite de sortir, plutôt que de rester à la pension dans l'espoir de recevoir un appel téléphonique confirmant que le jugement a été signé. Mais pour être honnête,  j'espère toujours, en revenant d'une escapade, apprendre que les choses ont bougé.  Peine perdue, la bonne nouvelle n'est pas venue cette semaine.

Fort heureusement, nous avons Internet à la pension.  Le fait de recevoir des messages, de consulter les nouvelles sur Cyberpresse, de pouvoir écouter des séries télévisées mais SURTOUT, de pouvoir parler par Skype avec les miens m'est extrêmement précieux. On peut ainsi, quelques fois par jour, se mettre au parfum des dernières nouvelles, Guy et moi. Mathilde et Ana Maria aiment bien me montrer leurs nouvelles acquisitions pour l'école (fournitures scolaires, vêtements, espadrilles...) Marthin, lui, est ravie de voir son papa, ses deux grandes soeurs et de faire des grimaces avec son grand cousin Alexandre.

Tour d'horizon - suite
Comme je l'avais mentionné antérieurement, je poursuis le tour d'horizon des lieux qui nous sont devenus familiers, que nous avons adoptés en quelque sorte.

Cette fois-ci, voici le parc situé à deux coins de rue de la pension et où nous allons très régulièrement...






























Dimanche dernier (22 août), alors que Mathilde, Ana Maria, Marthin-Alexander et moi y prenions un peu d'air, voilà que Guy est passé en vélo, revenant de son dernier périple dans la montagne menant au village de La Calera. Les enfants l'ont interpellé, Guy s'est arrêté. Voici quelques images de cette rencontre.




Un regard qui en dit long sur a fierté qu'éprouve un petit garçon...



...Et le sourire d'une petite fille ravie d'avoir perdue une dent.
Au fait, saviez-vous qu'en Colombie, la fée des dents paie 4000 pesos par dent?

1 commentaire:

  1. Salut maman,

    Très beau texte. J'ai tellement hâte de vous revoir, toi et Marthin. À Unicentro, qu'avez-vous acheté ? Marthin est très cute à côté de la fontaine. Je me demande bien pourquoi il est photographié avec une fontaine. Hmmm.

    Je t'aime énormément (dit le à Marthin)

    Ta fille chérie xxx

    RépondreSupprimer