jeudi 5 août 2010

La charité, svp!

Afin de faire face aux dépenses liées à l'attaque des envahisseurs (shampoing traitant/80 000pesos, coupe de cheveux/17 000 pesos et lavage de vêtements/43 000 pesos), nous avons fait appel à la bonté des Cartagénois, émus devant nos trois enfants déficients mentaux qui mendiaient.


On s'est franchement amusés tous les cinq. Ensuite, les filles ont bien accepté de poser pour maman qui souhaitait une photo plus ''présentable'', mais ce fut peine perdue avec Mathin-Alexander qui n'était pas prêt à délaisser ses pitreries.



Plutôt expressif, notre petit bonhomme, comme en témoignent ces trois photos prises à quelques secondes d'intervalle.




Promenade dans la ville de Garcia Marquez
Notre ballade dans les rues du quartier historique de Cartagena, en avant-midi, nous a enthousiasmés. Bien sûr, il faisait chaud comme c'est pas possible (38 degres C et très humide). Le chauffeur de taxi nous a pourtant dit qu'il s'agissait d'une journée ''fraîche'' comparée à celle des mois de mai et juin!!! Mais que de beauté! Jugez par vous-même.











4 commentaires:

  1. Ah!les enfants... ils sont dignes d'un film!
    Continuez votre beau voyage rempli d'expériences palpitantes!
    MIMI XXXXX

    RépondreSupprimer
  2. Wow c'est incroyable la beauté de Cartagéna ! Ça donne presqu'envie d'y déménager ! Wow ! et de manger des melons d'eau toute la journée !!

    Marthin est très mignon avec ses mille et une expressions ! Il semble être très heureux en compagnie de ses 2 soeurs. Vous formez une très belle famille !

    Profitez bien de votre séjour et continuez de nous mettre des belles photos, je ne me lasse pas de les regarder ! Avez vous un appareil reflex ? J'avais l'intention d'ammenner le mien et je me demandais si c'était bien sécuritaire...

    Au plaisir de vous relire !

    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julie et Olivier,

    Ça fait toujours plaisir de lire vos commentaires. Pour les photos, oui, j'ai un Reflex (Canon EOS Rebel T1i). Comme vous, je me demandais s'il est sécuritaire de l'apporter (c'est encombrant aussi.) J'ai réglé la question en apportant aussi un ultra-compact de Panasonic. Selon la situation et le type de sortie, je prends l'un ou l'autre. Exemple, pour une journée complète au Parque del café ou au centre-ville de Bogota, j'apporte le compact. C'est léger et très discret (il rentre dans une poche). Pour la rencontre avec Marthin Alexander, j'avais les deux. Mathilde et Flor on toutes les deux pris des photos (et vidéos). Ici à Cartagena, les photos des maisons coloniales ont été prises avec Reflex. Par contre à la plage, je me contente du compact. Je trouve que c'est la solution idéale.

    J'ai lu sur votre blog que vous êtes allés à Trois-Rivières pour votre document de la GRC. Où habitez-vous exactement? Nous sommes de la Mauricie (Shawinigan). Pensez-vous partir bientôt pour Bogota? Qui sait, on se croisera peut-être à la pension, si vous arrivez en août. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Hola la tribu !

    Nous habitons à St-Flavien dans Lotbinière. La GRC de Trois-Rivières était la seule qui pouvait nous émettre un certificat ce jour là. Nous avions appellé les autres avant puisque nous avions eu une mauvaise expérience la dernière fois ;)

    Merci beaucoup pour les conseils photo. C'est ce que je j'avais pensé faire aussi amener le petit et le gros. Vos photos sont vraiment belles, j'ai tout de suite vu que vous aviez un oeil photographique !

    Nous n'avons pas encore notre date de départ, nous sommes vraiment très fébriles et bien que nous avons été très patients depuis le début des procédures, vraiment, je ne me peux plus d'enfin pouvoir partir rencontrer notre petite sauterelle ! De vous lire m'aide beaucoup à prendre mon mal en patience. J'aimerais bien avoir la chance de croiser votre belle grande famille à Bogota...

    Continuez de nous donnez des nouvelles, je vous lis vraiment assiduement !

    à bientôt !!

    Julie

    RépondreSupprimer