samedi 17 juillet 2010

Bogota à nos pieds...















Samedi avant-midi, après que la pluie eut cessé et que le ciel se soit dégagé, nous avons pris le risque de nous rendre à Montserrate, mont s'élevant à 3160 mètres, offrant une vue magnifique de Bogota. On y accède en funiculaire. Celui-ci, vers la fin du trajet, s'enfonce dans un tunnel taillé dans le roc pour en ressortir tout au sommet de la montagne.

Nous y étions venus en 2005 mais les nombreux escaliers et sentiers faits de pavés n'étant pas très propices aux poussettes, nous avions moins profité de l'endroit. Cette fois-ci, comme toute la tribu se déplace sur deux pieds, nous avons pu apprécier pleinement Bogota qui s'étend à perte de vue, la flore exubérante, l'église qui trône au sommet, les petits étals des marchands et la comida tipica.

Nous avons passé un bon moment là-bas, goûtant le presque silence et l'air dépourvu de pétrole. Ce fut vraiment chouette. Ana Maria était fière de contempler sa ville.

2 commentaires:

  1. Très belles photos...Marthin par terre ...était-ce un moment de boudin??? Belle photo...C'est vrai que la vue est magnifique. Ça me fait penser un peu à l'Espagne avec ses paysages de loin. Ici, lundi, il pleut...On s'en va donc à Mtl pour 3 jours...Au programme, Imax 3D, vélo canal Lachine, La ronde pour les jeunes, Festival juste pour rire...Bonne semaine à toute la tribu.xxx

    RépondreSupprimer
  2. Merci Michèle pour tes commentaires réguliers. Nous apprécions énormément savoir que notre blog est suivi.

    Tu as raison, la photo de Marthin par terre est un moment de boudin. C'est sa façon de réagir à une frustration. Ces jours-ci, il en a réguièrement: si Ana Maria veut récupérer l'un des ses jouets, s'il on lui refuse quelque chose, etc. Il s'immoblise alors, ne dit rien, et hausse les épaules lorsqu'on lui parle. C'est moins spectaculaire que de faire le ''bacon'' par terre. Il apprendra peu à peu que tous les jouets ne lui appartiennent pas et que même si on lui dit non, on l'aime tout de même. Après tout, il n'est avec nous que depuis 6 jours. C'est tout de même incroyable comment il s'intègre. Dort bien, mange bien, placoute.. Bon séjour à Montréal!

    RépondreSupprimer