mardi 27 juillet 2010

El paraiso

La nuit est tombée. Dans la montagne, dispersées ça et là, de petites étincelles brillent et rappellent que des gens vivent ici. Le silence de fin de journée a fait place au chant nocturne des oiseaux et des insectes. Pendant que mes deux hommes et les filles dorment, me voici assise dehors, sous la grande galerie de notre pavillon, à la finca Villa Martha, dans la région du café. C'est sans doute ici le paradis.



Vue de notre galerie. En fin d'après-midi, lorsque le soleil réapparaît après la pluie...




La piscine où nous passons beaucoup de temps



Et le pavillon où nous prenons nos repas



Après un vol sans histoire de moins d'une heure qui a ravi notre fiston (pour qui c'était un baptême de l'air), Rafaël, notre hôte, nous attendait à l'aéroport. Dès notre arrivée à la finca, nous avons été renversés par la beauté de l'endroit. Difficile de décrire la richesse de la végétation. Partout sur la propriété, poussent des bananiers, des orangers, des avocatiers, des plants de cafés, du bambou... Des fleurs magnifiques et exubérantes nous étonnent à chaque tournant. Une incroyable variétés d'oiseaux colorés virevoltent d'un arbre à l'autre.






La piscine est superbe (et compte notamment une section pour les tout-petits en plus d'un bain tourbillon). Pour Marthin, voilà une autre première qui l'a enthousiasmé(se baigner dans une piscine). On s'aperçoit que notre petit bonhomme est curieux et qu'il aime tenter de nouvelles expériences.





Les propriétaires de la finca, Martha et Rafael, sont aux petits soins avec nous. Ils devinent nos moindres besoins, nous apportent le café sur un plateau dès notre levée. Et la bouffe! Délicieuse, copieuse, une réelle cuisine du terroir. Que rico!

Nous logeons dans un pavillon, tout fait de briques et de bambou, situé à
quelques pas du bâtiment principal. Un peu partout, on trouve des hamacs et des chaises. Rien que pour le plaisir de relaxer. Les enfants peuvent explorer en toute liberté, courir après les papillons (superbes!) et jouer avec les 3 chiens des propriétaires. Mathilde n'en demandait pas tant. Ana Maria et Marthin sont ravis, eux aussi. Et comble de tout, la connexion Internet (Wi-Fi)a été rétablie ce soir. Que souhaiter de plus?



6 commentaires:

  1. Salut à vous tous, quel endroit magique me semble-t-il ! On est loin de l'hotel Neslé de Paris hein Kristine !! Prenez du bon temps, on continue suivre vos "aventures" sur votre blog.
    Hasta Luego Luc

    RépondreSupprimer
  2. Salut à vous tous,

    On est loin en effet de l'hôtel Nestlé. Tout est tellement formidable ici. On a l'impression de mener la vie des gens riches et célèbres... jusqu'à ce que le compte de la carte de crédit arrive... A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une fois les photos sont superbes et les textes écrits avec talent.J'aime particulièrement la photo de mon frère dégustant un bon café.Ah!!!!J'aimerais y être,aussi pour faire une balade en chivas plutôt rock and roll.On continue de vous suivre avec énormément de plaisir.
    Suexxx

    RépondreSupprimer
  4. J'ai décider de redécouvrir votre blogue sous un autre angle.

    La premier fois étant lorsque nous avions envoyé notre lettre de demande d'inscription a SDN. C'était le 26 juillet 2010.

    Nous étions alors tombé sur votre histoire via leur site internet
    (quel dommage que l'équipe de SDN ait supprimé cet façade de leur site..)
    Je me souviens avoir bu une à une tes paroles.
    Je me souvient où plus d'une fois j'ai crié: Paul! Vient lire ça, c'est super!!

    Merci de nous avoir démontré cette magnifique façade de la Colombie.
    Merci d'avoir été aussi généreux avec vos histoires.

    A un moment aussi crucial de notre parcours, soit notre départ, ces péripéties nous rassure ;)

    À bientôt, chère Kristine

    Annie

    RépondreSupprimer
  5. Merci Annie de ton si chouette message. On reparle sans cesse de la Colombie à la maison. Elle nous habite vraiment. Aujourd'hui encore, Guy et moi on parlait justement de Martha et Rafael de la Finca Villa Martha. Cet endroit, c'est véritablement l'un de nos coups de coeur!

    RépondreSupprimer
  6. Quel endroit superbe en effet!!!! Un endroit qui sera sur notre liste de visites lorsque nous retournerons en Colombie!

    RépondreSupprimer