samedi 24 juillet 2010

Direction : Efe Cafetero et Cartagena

Hier et aujourd'hui, nous avons multiplié les recherches sur Internet, les appels (en espagnol) dans les hôtels, fréquenté différentes succursales bancaires afin d'effectuer des virements pour finalement terminer notre marathon par l'achat de nos billets d'avion chez Avianca. Nous voilà fin prêts pour partir à la découverte de la Colombie.

Nous nous envolerons ce lundi 26 juillet pour Pereira située dans la région du café (Efe Cafetero), à l'ouest de Bogota. Nous logerons pendant six jours dans une finca. Au programme : excursion au Parque del cafe, bain dans les eaux thermales de Santa Rosa et surtout, repos dans la nature luxuriante de la finca (c'est tellement épuisant de ne pas faire les repas, la vaisselle et le ménage!). Pour avoir une petite idée de notre premiere escale, voici le lien internet : www.fincavillamartha.com

Le 1e août, nous reprenons l'avion pour Cartagena. Nous avons réservé un très beau condo pour 7 nuits (voir le site : http://www.homelidays.com/cartagena-de-indias/appartement293830fr1.htm). Comme ce condo n'est pas disponible plus longtemps, nous séjournerons ensuite à l'hôtel Caribe pendant six nuits, toujours à Cartagena (www.hotelcaribe.com). Voici d'ailleurs deux photos de la chambre que nous devrions occuper.



J'ai du mal à croire que ce sera aussi joli, mais nous verrons bien. Après quoi, retour sur Bogota le 14 août. Nous avons donc acheté trois vols (Bogota-Pereira / Pereira-Cartagena / Cartagena-Bogota) pour nous 5, pour un total d'environ 1600 dollars. Moins cher que de voyager de Montréal à Gaspé! Pas de doute, avec VISA, ça va!

Nous savons que nous aurons Internet Wi-Fi à Cartagena. Il sera donc facile de rester en contact. Pour ce qui est de la finca, nous ne sommes pas encore fixés. Ne désespérez donc pas si le blog est moins animé pendant quelques temps.

D'ici là...
Ce soir, Guy et moi avons fait une petite ballade dans le quartier. C'est drôlement animé. Et magnifique. Dans les petites rues recouvertes de pavés, ou nichés au fond d'une cour intérieure, se trouvent des dizaines de petits bistros branchés, bars et cafés. Les restos sont tous simplement superbes, conjuguant design contemporain et touche traditionnelle. Des lampadaires confèrent aux maisons coloniales une belle lumière dorée. De temps, une chiva vient pimenter cet atmosphère relax. Il s'agit d'un autobus hyper colorée, bondé de personnes buvant et dansant au son d'une musique endiablée. La fiesta, quoi!

Les enfants vont très bien. Marthin continue à dormir profondément toute la nuit. A tel point qu'il ronfle comme c'est pas possible et siffle comme une bouilloire! Il mange toujours autant, et de tout à part ça : salade grecque, potage à la citrouille, poisson, poulet en pâte feuilletée, avocat, mangue, etc. On mange d'ailleurs très très bien à la pension. On est choyé. Marthin aime jouer, il est taquin et affectueux à la fois. Parfois il s'approche de moi et, spontanément, me prend le visage à deux mains pour me donner un besito. Ou encore, s'agrippe à mon cou en disant: Mi mama! Prendre une douche avec son papa est une fête pour lui. Il a aussi son petit côté têtu: il nous teste régulièrement et supporte mal les contrariétés. Mais on ne s'en fait pas pour autant. C'était prévisible.

Mathilde, elle, adore magasiner dans les belles boutiques de l'Hacienda Santa Barbara. Quant à Ana Maria, en pleine période d'affirmation, elle mord dans tout ce que la Colombie refuse de lui offrir. Bref, entre deux sorbets et un café, on gère les demandes de toutes sortes (multiples) et les frustrations de chacune (c'est à mon tour de pousser la poussette!). Mais somme toute, ça va bien et on ne s'ennuie pas. Hasta pronto!

4 commentaires:

  1. Super votre voyage en Colombie! Je trouve votre petit Martin super mignon, il a l'air déja heureux en votre présence. Je viens souvent sur ton blog pour suivre votre aventure et je vous souhaite de découvrir plein de belles choses dans ce beau pays qu'est celui de Martin et Ana Maria. J'ai parlé à Sylvain pour le compteur mais il ne se souvient pas comment l'installer. Il va réessayer et s'il en est capable, je te reviens là-dessus. Bonne continuité dans ce merveilleux périple et surtout dans ce doux bonheur. Amicalement, Chantalou xx

    RépondreSupprimer
  2. Allo Chantal,

    Chouette de recevoir ton commentaire. On apprécie de recevoir des nouvelles de nos proches au Québec. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et puis Kristine? Est-ce que c'était aussi beau que sur la photo?

    RépondreSupprimer
  4. La chambre était véritablement magnifique. On a vraiment adoré Cartagena.

    RépondreSupprimer