lundi 12 juillet 2010

De retour au musée Botero




Aujourd'hui, direction Musée Botero dans le centre-ville. Première virée en taxi de notre périple 2010. Les filles s'amusent comme des p'tites folles et se croient dans un jeu vidéo. Il est vrai que les règles de circulation diffèrent quelque peu de celles que nous connaissons à Shawinigan. Les clignotants semblent être une option dont sont équipés peu de véhicules. Le klaxon, en revanche, est plutôt populaire.

Premier arrêt: la plaza Simon Bolivar. Ce fut émouvant de se retrouver sur cette grande place chargée de souvenirs et... de pigeons! Pause photos obligatoire avec Mathilde et Ana Maria, histoire de mesurer le temps parcouru depuis cinq ans.

Le musée Botero est toujours aussi agréable. Les toiles ont particulièrement plu à Mathilde. Puis nous avons déambulé dans les rues de la Candelaria, quartier historique aux maisons colorées, et marché sur la Septima carrera, grosse artère commerciale bondée de monde. Après quoi, nous étions mûrs pour un café, - excellent soit dit en passant-, au marché d'artisans où j'avais fait de belles trouvailles en 2005.

De retour à la pension en fin d'après-midi, préparation en prévision de la rencontre avec l'équipe de Cran prévue pour 17h. Une rencontre empreinte d'humanité et de chaleur. Au fil de nos questions et des réponses, nous avons pu en apprendre un peu plus sur notre petit bonhomme, connaîre ses routines et découvrir avec émotions ses bricolages d'enfants. Les larmes sont montées sans que je ne m'y attende. Ça promet pour demain. Oui, demain c'est le grand jour.

2 commentaires: