samedi 31 juillet 2010

Excursions dans la région du café

Désolée pour notre silence des derniers jours, fidèles lecteurs, mais nous avons été assez occupés et la connexion Internet fonctionne par intermitance.

Jeudi, nous avons passé la journée au Parque del Cafe, situé à Montenegro, soit à environ 1 h 30 d'ici. Nous avions réservé les services d'un chauffeur que nous avait recommandé Rafael. A 8 h 30 pile, nous quittions la finca pour emprunter des routes sinueuses à n'en plus finir. Le Parque del cafe est un immense parc où l'on trouve des manèges, des activités thématiques en lien avec le café (petit musée, etc.), des reconstitutions de bâtiments pittoresques mais plus encore, une végétation et un aménagement paysager vraiment splendide. Le soleil était au rendez-vous, il faisait vraiment chaud, et nous avons pleinement profité de cette belle jouornée en famille.

Les enfants (et les parents) se sont amusés comme des p'tits fous dans les montagnes russes, go-karts, pitoune, etc. Pour Mathin, c'était sans aucun doute une première, encore une fois. Il a A-D-O-R-É toutes ses sensations nouvelles et n'a jamais manifesté la moindre crainte. Au contraire, il en redemandait.







C'était beau et touchant de voir Mathilde, Ana Maria et Marthin-Alexander rigoler ensemble dans la grande roue. ''Ce sont mes trois enfants, me suis-je dit, en les regardant, émue.'' Nous sommes revenus à la finca vers 19h, fatigués mais heureux.

Vendredi, excursion aux eaux thermales de Santa Rosa de Cabal. Nous avons eu recours au même chauffeur. Pour les deux journées, il nous en a ainsi coûté 200 000 pesos, soit environ 100 $ pour nous déplacer quand et comme bon nous semble. La route qui conduit aux Termales de Santa Rosa, situés à 1950 mètres dans les montagnes, est vraiment incroyable et époustouflante. Nous avons d'ailleurs eu la chance d'emprunter une toute nouvelle careterra (inaugurée il y a 2 semaines à peine)qui contourne la montagne et domime la vallée de Pereira. En certains endroits elle repose sur des pilliers de béton mais semble carrément suspendue dans le vide. Ouf! Émotions garanties. Mathilde n'était pas très rassurée. Plus loin, nous avons traversé de petits villages. Pratiquement chaque maison, qu'elle trouve dans un pueblito ou isolé, vend de l'artisanat, de l'agua panela (eau sucrée), des chorizos (saucisses typiques), etc. Ce qui surprend, c'est de voir partout des attroupements, enfants et adultes, à tout heure du jour ou du soir, que ce soit en bordure de la route, dans la cour d'un petit resto ou sur la galerie d'une maison. Les gens vivent vraiment dehors et semblent beaucoup se voisiner. Par moment, on avait franchement l'impression d'être en Suisse, avec ces vallées verdoyantes à perte de vue, ces montagnes et ces vaches. Incroyable!

Nous avons passé un après-midi agréable aux Termales, si ce n'est la musique qui jouait à tue-tête pendant la première moitiée de l'après-midi. Les trois piscines sont alimentées par des eaux volcaniques, ce qui explique leur chaleur (40 degres Celcius). En fait, elles sont à ce point chaudes qu'elles doivent être refroidies au moyen de l'eau qui provient des cascades de la montagne. Pour se rendre aux bassins, nous avons suivi un petit sentier d'environ 300 mètres aménagé le long de la cascade. Le décor est spectaculaire. J'avais bien sûr apporté mon appareil photo. Hélas! la pile est restée dans le chargeur à la finca. Il faudra donc se passer de photos cette fois-ci. J'ai tout de même trouvé cette photo sur Internet qui donne une petite idée de l'endroit.



Voici un mini-vidéo (1 minute) trouvé sur You Tube. La qualité n'est pas extra... mais c'est mieux que rien.
http://www.youtube.com/watch?v=gMz0dTB-tLM&feature=related


Aujourd'hui, samedi, dernière journée à la finca. Nous prendrons l'avion très tôt demain pour Cartagena. Nous relaxons, flanons, nous baignons, lisons, faisons des jeux de société. La vie à la dure, quoi! Le temps est plutôt couvert, mais qu'importe. La nature est tellement belle et généreuse. D'ailleurs cet avant-midi, Rafael s'est amené avec un plateau de papayes, d'ananas frais et de bananes. Il y a un instant à peine, Martha est venue nous offrir un assortiment de grenadilles, pommes et bananes. On fait le plein de fruits exotiques.


Fan recherché
Parmi les commentaires reçus sur le blog, nous en avons lu un en provenance d'un membre anonyme qui disait: Guy, tu es mon idole. Seul indice: signé Patricia. La fan en question aura-t-elle le courage de s'identifier???

1 commentaire:

  1. Bonjour à la tribu,

    nous suivons vos péripities depuis notre maison de Kennebunkport. Toute la famille vous dit bonjour et a hâte de rencontrer Marthin!

    claude et la famille

    RépondreSupprimer