dimanche 5 septembre 2010

Dernier dimanche à Usaquen

En ce dernier dimanche dans le quartier, nous avons participé activement à l'économie locale. 

Marthin a déposé quelques pesos pour animer el senor cafe..
Il s'est laissé convaincre de garnir le panier du chien Pili...







Nous avons dîné dans un pub irlandais  (oui, oui, un pub irlandais!)... 



Et avons acheté différentes babioles chez les artisans. Une belle journée, en somme!


4 commentaires:

  1. Pour nous dernier dimanche à Québec ;)

    C'est beau ce vidéo ! Et j'aime beaucoup observer tes photos, ça me prépare bien à découvrir et apprivoiser ce beau pays.

    Dirais tu que la température ressemble plus au printemps ou à l'automne ? Je suis un peu embêtée sur quels vêtements ammener dans mes bagages...est ce que parfois il fait assez chaud pour être en sandales et en capris ?

    C'est toujours un plaisir de lire ton blog, ça me manquera !

    RépondreSupprimer
  2. Allo Julie,

    Côté température, je dirais que ça ressemble davantage au printemps. Ce qui est assez remarquable, c'est à quel point ça change vite dans une journée. Les gens ici disent d'ailleurs qu'il y a quatre saisons à Bogota, mais toutes dans la même journée! Concrètement, ça veut dire qu'on peut se lever avec une grosse pluie, le temps se dégage au déjeuner puis, gros soleil. Une fois rendus au parc, les nuages reviennent et petite pluie passagère... Tu vois le topo? Il faut donc toujours prévoir une petite veste au cas où. Ce qui me fait bien rire, c'est de voir à quel point les Bogotanais s'habillent chaudement. Il n'est pas rare d'en voir avec une ''doudoune'' du genre North Face, ou manteau et foulard de laine. Oui, oui. Je me demande comment ils survivraient à nos hivers... Alors que moi, je suis presque toujours en sandales et souvent en capri justement. J'imagine que c'est comme ça qu'on repère les ''touristes''.

    Quoi qu'il en soit, une paire de chaussures fermées est nécessaire, mais les sandales confortables sont aussi très pratiques à moins point de vue.

    Petit détail à glisser dans tes bagages : un très grand sac d'épicerie réutilisable comme on en utilise au Québec. Ça ne prend pas de place dans une valise et ça se transforme en tout: sac de plage (si vous y allez bien sûr), sac pour faire les courses (on en trouve à peu près pas dans les épiceries ici), pratique aussi pour aller faire le lavage au rez-de-chaussée, etc.

    Pour ce qui est des jouets, il y en a pas mal à la pension, surtout pour les enfants de 4 ans et moins, je dirais. Inutile donc d'en apporter beaucoup. Pour ce qui est d'une poussette, on peut en acheter ici mais elles sont assez coûteuses. Les moins chères (80 $ et plus) ne sont pas de très bonne qualité. (Celle qu'on a achetée perd son pneu aux 3 minutes). Surtout, en prévoir une avec des grosses roues car les trottoirs et les rues de Bogota ressemblent parfois à une piste d'hébertisme!!!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions. Bons préparatifs. Ça s'en vient drôlemment vite!

    RépondreSupprimer
  3. Merci !! Comme tu dis, si on est capable de survivre à un moins quarante, on devrait s'en sortir en capris à 18 degré !!

    L'idée du grand sac est excellente, surtout qu'on les utilise tellement déjà dans la vie de tous les jours, et je n'aurais même pas penser d'en glisser un dans mes bagages. Merci !

    Nous avions pensé acheté une poussette là-bas bien que nous en ayons une ici... mais perdre un pneu au trois minutes c'est bien malcommode !! Tu es la deuxième a nous dire que ça prends des grosses roues vu l'état des rues et trottoirs de Bogotà, j'imagine que ça doit être une évidence !!!

    Les partages avec toi sont très enrichissant ! Merci pour tes bons conseils !
    Et au plaisir de suivre vos dernière péripéties, pour vous aussi ça s'en vient TRÈS TRÈS vite !!!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Christine pour ton message sur le blog, on avait entendu dire que c'était un peu cher c'est vrai, mais je crois quand même que je vais rajouter un peu de morçeau dans les bagages de Zia puisque j'avais l'intention d'acheter beaucoup de choses là-bas, c'est sans doute plus raisonnable de garnir un peu plus les valises, et ça me laissera donc plus de budget pour les dimanches d'artisans à Usaquen :)

    Ça fait quelques fois que je veux te laisser mon courriel et j'oublies, c'est julilaroche@hotmail.com
    comme ça tes proches n'auront pas besoin de suivre malgré eux les aléas de mes bagages hihihi

    merci encore, Olivier et moi apprécions vraiment beaucoup tes conseils !

    Bonne nuit et à bientôt !
    Plus que 3 jours avant votre départ !

    RépondreSupprimer