samedi 4 septembre 2010

Photographe en herbe

Aujourd'hui, profitant d'une sortie au parc Jaime Duque, Marthin a fait ses premiers pas à titre de photographe. Pas trop mal pour une première expérience...
On remarque tout de suite la recherche artistique dans le cadrage peu conventionnel...

Approche plus classique ici
Situé à 35 kilomètres au nord de Bogota, le parc Jaime Duque regroupe un jardin zoologique, des manèges et jeux pour les touts-petits, une reproduction du Tal Mahal, une gigantesque carte en trois dimensions de la Colombie et j'en passe. Difficile de trouver un fil conducteur entre tous ces éléments. Le site est beau, bien aménagé avec quantité de fontaines, étangs et jardins à la française. Pour nous y rendre, nous avions réservé les services d'un chauffeur. C'était chouette de sortir de la ville et de contempler les deux cordillières, l'orientale et l'occidentale tout au long du trajet.

Marthin Alexander, lui, a particulièrement aimé les animaux. Il avait d'ailleurs très très hâte de les voir et ne cessait de demander : Donde esta el leo?  (Où est le lion?) Nous avons eu le plaisir de les voir en action, le mâle comme la femelle, qui se sont réveillés à notre arrivée.

Nous avons aussi apprécié les singes de toutes sortes, les perroquets et le gros hippopotame. Un vrai glouton, celui-là!


Après quoi, Marthin Alexander a expérimenté les différents manèges à son grand plaisir. Le dinosaures, eux,  l'ont quelque peu impressionné.



















Demain, nous resterons à Usaquen, tellement agréable le dimanche avec ses artisans qui prennent possession des rues. Sur ce, bonne nuit!

3 commentaires:

  1. Wow magnifique ce parc ! J'aime vraiment la photo du tout petit Marthin dans la bouche du très gros dinosaure !!

    Et la première photo est super, on voit que le photographe a su capter toute la beauté de sa maman :)

    Je garde le parc Jaime Duque dans notre liste de chose à faire, merci !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup à toute la tribu pour le partage de tous ces merveilleux moments!Ça donne espoir aux parents qui attendent comment nous. Nous avons aussi pris plein de notes sur vos sorties et vos conseils ;)
    Vous formez une très belle famille et nous sommes super content de vous savoir de retour au Québec très bientôt!
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue Dominic et Estelle,
    C'est fou parce qu'on ne sait pas toujours qui nous lit sur le blog. Ça fait plaisir quand nos lecteur se révèlent. Je crois comprendre que vous aussi, vous souhaitez ouvrir les bras à un enfant de Colombie. De quelle région êtes-vous et à quel point vos démarches sont-elles avancées?

    Bonne chance et gardez espoir. Cette formidable aventure est tellement riche, pour nous bien sûr, parents, pour nos filles et pour tous ceux qui nous entourent: les grand-parents, oncles, tantes, cousins, cousines, amis... Chose certaine, on reçoit tellement plus qu'on ne donne.

    RépondreSupprimer