C'est fou comme les journées passent vite! Chaque jour, je me lève avec l'intention de prendre le clavier pour donner des nouvelles mais entre le dîner de Ana Maria, son retour de l'école à 15 h 40, la paperasse post-adoption et les tâches du quotidien, la première chose dont je me rends compte, c'est qu'il est temps d'aller au lit.
Petit retour en arrière, donc. Jeudi dernier, Marthin Alexander a eu droit à sa première visite chez le pédiatre. Non pas qu'il était malade, mais tout simplement, nous avions prévu un rendez-vous de contrôle, histoire de faire le point sur son état de santé et son développement. Nous n'avons pas été surpris d'apprendre que notre petit homme pète le feu. Rien à redire : poumon, oreilles, coeur, tout semble parfait.
Son poids est tout à fait proportionnel à sa taille ( tiens, tiens... a retenir pour une petite annonce sur un site de rencontres) et il se situe dans la parfaite moyenne.
En fait, son seul point faible concerne la vaccination pour laquelle il a un sérieux rattrapage à faire. La première séance, qui comptera de nombreuses piqûres, risque ne ne pas être rigolote. J'ai intérêt à garder en réserve quelques colombina de Mickey Mouse (suçon au chocolat et à la guimauve) dont il raffole pour amoindrir le choc.
Marthin Alexander a coopéré comme un grand tout au long de l'examen. Le seul petit hic! est survenu au moment de quitter la clinique de pédiatrie : monsieur ne voulait pas délaisser les jouets aussi vite. Il a donc fallu user de statégies et essuyer quelques pleurs. Nous avons profité de notre présence à l'hôpital pour aller saluer mes collègues de travail. Marthin Alexander a fait son numéro de charme (pas timide pour deux sous) et a séduit tout le monde, je crois bien.
Entrée officielle dans la famille de maman
Ce week-end, Marthin Alexander a eu le bonheur de faire son entrée officielle dans la grande famille de maman. Tout le monde, - oncles, tantes, cousins, cousines et bien sûr les grands-parents (19 personnes au total) - , sont venus de Rimouski, Gatineau et St-Lazare pour souligner les 75 ans de grand-papa Robert.... et pour faire la connaissance del senor cafe.
Il fut accueilli à bras ouverts, c'est le moins que l'on puisse dire! Son cousin Louis-Thomas peut enfin compter sur un allié masculin. Ses grandes cousines ne le lâchaient pas d'une semelle. Alex, lui, a choisi de jeter son dévolu sur sa cousine Clara, âgée de 4 ans tout comme lui. Les câlins et bisous ont fusé de toutes parts. On va devoir les avoir à l'oeil, ces deux-là.
Et pour terminer, un petit numéro de lypsinc de nos deux bombes latines, qui dansent sur un air de ''Camp Rock''.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire